mardi 6 septembre 2016

Merci Pascale pour cette lecture attentionnée de NIEBIESKI VEUT DIRE BLEU !

« … j'ai lu Niebieski veut dire bleu ! Pas besoin de l'extirper de la bibliothèque pour l'évoquer.
J'ai été surprise par l'atmosphère, qui diffère tant de À cran. L'atmosphère et le sujet, bien qu'il flotte aussi dans ce roman quelques fantômes. Les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent, sous votre plume. Pas d'esbroufe stylistique, pas de scénario compliqué, mais une réalité qui se révèle au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans le récit, avec ce même mouvement, d'abord de recul (en quête d'une explication) puis vers l'avant, avec un nouveau départ.

J'ai découvert aussi le monde de la finance ! Et pas seulement. Vous savez aussi distiller une pointe d'humour aux situations, ce qui a pour effet de perturber un peu plus le lecteur (et mieux le piéger : il veut comprendre !).

J'ai donc lu un roman agréable, divertissant, à l'intrigue suffisamment bien menée pour inciter à lire jusqu'au bout sans ennui. »


Pascale Goze dirige avec passion les Éditions Lunatique. J’ai fait sa connaissance à l’occasion du concours La Vie des Livres 2015 organisé par Radio Plus dont elle était partenaire. Les Éditions Lunatique ont publié le recueil des dix nouvelles lauréates dont À cran faisait partie.



Cela m’a particulièrement touchée qu’elle me consacre une part de son temps déjà si précieux et je la remercie encore pour cette générosité et son analyse si fine. Et je suis ravie que Pascale, avec sa qualité d’éditrice, ait perçu ma volonté de surprendre le lecteur, de le faire réfléchir tout en le distrayant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire